Le Tarot, un art majeur de la voyance

Parmi les arts divinatoires, la cartomancie ou la voyance par le tarot semble surclasser bien d’autres supports. Pratique, tirer les cartes peut se faire quasiment partout en société. Le tarot a su se démarquer du jeu de cartes originel afin de devenir un jeu divinatoire à part entière. Support de fixation de la sensibilité de la voyante et du voyant, les arcanes majeurs et mineurs du jeu de tarot permettent de prédire l’avenir aussi bien en déroulant tout un cycle de vie : naissance, maladie, mort, renaissance qu’en apportant des réponses aux préoccupations simples du quotidien : amour, argent, santé, la vie avec ses hauts et ses bas. La force du tarot réside dans sa capacité à nous faire prendre la distance nécessaire permettant de nous interroger sur la possible emprise que nous avons sur le destin.

L’appropriation du jeu du Tarot de Marseille, le plus ancien et le plus utilisé, par des virtuoses de la voyance a permis l’adaptation du support de base aux perceptions et à la sensibilité de chacun. L’Oracle de Belline reste une référence en la matière ainsi que le Petit Lenormand, tarot cher à Napoléon.

Une voyance au service de nos préoccupations du quotidien

Plus que la méthode de tirage, c’est de l’alchimie relationnelle entre le voyant et les cartes que naîtra une interprétation fiable et sérieuse.

Le jeu de tarot tient aussi sa légitimité de par l’usage dont il en est fait dans le temps. Venu de l’Italie du 15ème siècle, le Tarot de Marseille reste la référence en matière de cartomancie.

Il n’en reste pas moins qu’il a évolué et que le tarot, dans son ensemble, a su s’adapter aux préoccupations majeures de son époque. Ainsi, le Tarot indien de l’Amour, inspiré de son illustre prédécesseur, en est la version plutôt orientale dans la forme. Dans l’ère du temps, le Tarot du jour se montre rapide et précis concernant le quotidien : amour, travail, argent plutôt que de s’attarder sur les grandes lignes de vie.

D’autres tarots peuvent aborder des thématiques qui seront un peu plus mises en avant comme la réussite financière et professionnelle dans l’Oracle de la Réussite ou l’essentielle d’une réussite sentimentale avec le Tarot du Désir. Un jeu comme le Tarot des Pin-up apporte une distanciation ludique afin d’obtenir des éclaircissements sur son avenir en matière de relations et de séduction.

×
Any questions?