L’astrologie, la petite voix de tous les jours

Présente dans les médias, sans pourtant être à l’affût, il est plaisant de lire ou d’écouter son horoscope du jour. Baromètre du bonheur, il nous éclaire ou nous pousse à la réflexion en se penchant sur notre journée en matière d’argent, d’amour, de travail et de santé. L’astrologie fait tellement partie de notre quotidien qu’il ne s’agit plus de savoir si l’on y croit ou pas. Cela nous fait il du bien, nous rassure et de savoir qu’en étant devenu une personne avertie, il nous appartient de pouvoir changer notre comportement face aux évènements et d’adopter la meilleure attitude qui en soi deviendra la plus bénéfique.

Toutes les civilisations se sont servi de la courbes des planètes et des dessins que font les astres sur la voute céleste pour y voir l’avenir de l’humanité. A notre époque, cette interaction interculturelle est des plus profitable pour l’astrologie car il est intéressant de connaître les éclairages et les subtilités que peuvent apporter un horoscope indien ou chinois.

 

Un moyen de concevoir et de construire son avenir

Quelques astrologues contemporains, grâce à leur charisme, ont sorti l’astrologie de l’occultisme. D’un enfermement dans la marge et le secret, ils sont su la faire connaître des grands médias tout en lui rendant ses lettres de noblesse afin d’en faire une quasi science de la relation humain.

Au-delà de connaître son signe astrologique, il devient essentiel de comprendre que sa relation à l’autre et aux évènements peut être l’enjeu de l’influence des astres et autres corps célestes en raison de leur position dans la carte du ciel et de la manière dont ils traversent les 12 signes du zodiaque.

Sur internet, des sites spécialisés permettent de consulter son horoscope de la semaine et même son horoscope du mois. Il ne s’agit pas non plus de croire que tout est gravé dans le marbre mais de savoir que les astres peuvent jalonner notre existence et que celle-ci subie des influences qui agissent sur notre comportement dont découle nos actes. Se connaître soi-même et connaître les autres permet de tracer un devenir sinon son avenir. Il peut être conseillé de se spécialiser ou de se rapprocher de personnes compétentes et de confiance afin de regarder au-delà de son horoscope avec la prise en considération d’autres facteurs comme les ascendants, les planètes maîtresses de la carte du ciel de notre naissance

MON HOROSCOPE DU JOUR

×
Any questions?